Quels sont les critères à prendre en compte pour un siège auto ?

Arnaud Dital

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un siège auto pour votre enfant. Vous devez notamment rechercher des dispositifs de verrouillage intégrés et la hauteur des sangles. Certains sièges sont même conçus pour être plus faciles à installer. Si vous n’êtes pas sûr, lisez notre article ci-dessous pour en savoir plus sur les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un siège auto pour votre enfant. Il vous aidera à choisir un siège auto qui conviendra à votre enfant en toute sécurité et confortablement.

Les dispositifs de verrouillage intégrés facilitent l’installation

Quels sont les critères à prendre en compte pour un siège auto ? De nombreux sièges-auto sont plus sûrs s’ils sont dotés de dispositifs de verrouillage intégrés qui maintiennent la ceinture de sécurité en place pendant l’installation. Sans ces dispositifs, la sangle de la ceinture de sécurité peut se détacher, ce qui fait bouger le siège. Certains sièges sont équipés de clips de verrouillage que les parents peuvent trouver difficiles à utiliser. Toutefois, les sièges d’auto dotés de dispositifs de verrouillage intégrés sont plus faciles à installer et offrent une meilleure sécurité à votre enfant.

Tissu du siège auto pivotant pour bébé

Le tissu d’un siège-auto peut être composé de divers matériaux, allant du cuir au polyester. En règle générale, le cuir est le matériau le plus cher et est habituellement réservé aux modèles haut de gamme. Toutefois, certains fabricants commencent à introduire des sièges en cuir dans les modèles de bas de gamme. Le type de tissu le plus courant utilisé dans les sièges de voiture est le polyester, qui est une fibre synthétique pouvant être transformée en différents tissus. Il existe de nombreux types de tissus en polyester, et vous pouvez trouver une variété de couleurs et de motifs dans ce matériau. Il est également peu coûteux et facile à nettoyer, et il est généralement plus durable que les autres matériaux.

A Lire :   Étui anti RFID pour clé de voiture : Votre bouclier contre le vol électronique

Hauteur des sangles

La hauteur des sangles d’un siège auto est une caractéristique importante. Les sangles doivent arriver juste en dessous des épaules de votre enfant. Pour un enfant assis dans un siège orienté vers l’arrière, les sangles doivent se situer au niveau des épaules ou en dessous. Un enfant ne doit pas voyager dans une voiture avec des sangles trop hautes, car il pourrait glisser vers l’arrière en cas de collision. En outre, cela rendra votre enfant plus confortable et moins susceptible de se blesser.

Jambes de charge

Alors que les barres anti-rebond sont une caractéristique commune aux sièges de voiture convertibles et orientés vers l’arrière, les jambes de charge sont principalement utilisées sur les sièges de bébé. Elles se fixent à la base du siège plutôt qu’à la partie porteuse. Lorsque le siège est heurté lors d’un accident, la jambe de force absorbe l’énergie de l’impact, contribuant ainsi à protéger l’enfant. Les jambes de charge sont l’option la plus efficace lorsqu’un accident est susceptible de se produire.

Facile à régler

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau siège auto pour bébé pivotant, vous vous êtes probablement demandé s’il était facile de le régler. La plupart des sièges pour bébé sont livrés avec une base qui reste dans la voiture, mais certains peuvent être installés sans. Contrairement à de nombreux sièges de voiture, les sièges pour bébé sont uniquement orientés vers l’arrière et sont très faciles à transporter. En outre, les enfants quittent le siège avant d’avoir atteint leur poids maximal, ce qui vous permet d’acheter des bases supplémentaires pour d’autres véhicules.